On vous explique tout sur Trapstar London aka la marque de streetwear numéro 1 en Angleterre.
Contrairement à ce que beaucoup pensent, Trapstar n’a pas explosé grâce à la drill UK et à Central Cee. En réalité cela fait déjà 20 ans que la marque a été lancée. Les trois fondateurs Mikey, Lee et Will s’inspirent de films cultes, de photographie, de musique et d’art contemporain.
En 2005, ils lancent leur première collection considérée comme du « streetwear de luxe ». Les pièces sont distribuées dans des grands magasins tels que Selfridges. En 2008, Mikey, Lee et Will reviennent avec une autre collection mais pas de point de vente. Ils se tournent alors vers myspace (réseau social le plus influent de l’époque) pour vendre leurs produits. Un simple dm pour passer commande ou un sms directement envoyé sur les « trap phone » des trois fondateurs.
En 2010, Trapstar a sa première boutique située au marché de Portobello et la visibilité de la marque commence à grandir. Rihanna, Jay-Z, A$AP Rocky, tous portent du Trapstar. La marque londonienne va carrément s’occuper du merch du « Monster Tour » de Rihanna et Eminem. En 2015 et 2017 ils vont collaborer avec Puma.
Et la suite vous la connaissez : des drops sold out en quelques heures, la popularité de la drill UK qui va permettre à la marque d’atteindre encore un autre level. Central Cee est devenu le véritable ambassadeur de la marque qu’il s’est carrément fait tatouer sur le ventre. Pour la petite histoire, il connaissait les trois fondateurs avant son succès et il a donc décidé de leur rendre la pareille depuis qu’il cartonne. Vous pouvez voir aussi la marque sur les rappeur Stormzy, l’italien Rondodasosa qui est égérie de la dernière collection ou encore dans la série à succès Top Boy.