On a discuté avec Sami, le créateur de la marque R-NATION!

On a discuté avec !

On a discuté avec Sami, le créateur de la marque R-NATION!

R-Nation, c’est une nouvelle marque qui remet en lumière le streetwear. L’utilisation du M3, la matière réfléchissante, fait la particularité de la marque! On a discuté avec Sami afin d’en apprendre un peu plus!

 

Yo Sami, ravi de te rencontrer!  Du coup, R-Nation c’est qui?

Je suis Sami Benyahia, 24 ans, fondateur de la marque R-Nation. J’habite sur la Côte d’Azur. Actuellement, nous sommes quatre avec Ismael, Mohamed et Malick, qui est lui basé sur Paris.

 

Peux-tu nous expliquer le concept de R-NATION ?

C’est assez particulier! A vrai dire, j’utilise la matière réfléchissante 3M.  De base, elle n’est pas destinée au domaine de la mode. Mais, je me suis dit pourquoi ne pas l’utiliser pour la création de vêtements. Avec ce type de matière, on ne passe pas inaperçu. Le rendu est original. On se sent comme un alien!

 

Pourquoi avoir choisi ce nom ? 

Le R pour le côté réfléchissant, qui est la base de cette marque. Et NATION,  c’est pour rassembler un maximum de gens autour de ce projet. Créer une forme d’unité, un mouvement

Quelle a été ta première source d’inspiration ?

Les bandes réfléchissantes, que l’on pouvait trouver sur les équipements d’ouvriers. Cela peut paraître fou, mais ça m’a tout de suite interpellé.

 

Quelle est la pièce dont tu es le plus fier ?

Je dirais que c’est le short. Étant sudiste, les reflets du soleil ont de suite fait ressortir le réfléchissant. Et jusqu’à présent, c’est l’un des rares articles de la collection à ne pas avoir été reproduit ou copié.

Pour créer, généralement, tu te cales ou?

A vrai dire, je ne m’occupe plus de la création. Mais, tout a commencé dans ma chambre avec ma maman.

C’est quoi ton spot pour chiller?

Cela peut paraitre bête ou quoi, mais c’est le bar PMU de ma ville, le Story.

 

C’est quoi les prochains projets?

Il faut savoir que l’on a pas eu la chance de mettre en vente les produits que l’on présentait pendant la première année. On a commencé à les mettre en vente fin 2016. On a fait un très bon démarrage ! Pour l’année 2017, on va lancer des produits totalement différents de ceux déjà présentés. On prépare aussi de nombreux événements dont l’ouverture d’un pop-up store à Paris et Milan.

A qui, tu veux passer des Cimer?

Je le passerai à Dieu. Je le remercie pour tout ce qui nous arrive. Et je le passerai aussi à tous ceux qui croient en ce projet et qui nous suivent de près.

Où peut-on te suivre ?

Sur Instagram @reflectiven,
sur Facebook Reflective Nation,
sur Twitter reflectiven,
et sur notre site  www.rnation.bigcartel.com 

Cimer!

Fais tourner si t'as kiffé !

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